« COPYWRITING – Méthodes et stratégies efficaces »
Un très complet ouvrage sur Copywriting qui part du consommateur pour donner les principes de stratégie de communication d’entreprise et la notion de produit. La seconde partie propose un manuel pratique du copywriting en partant du tyle rédactionnel, des zones chaudes du texte de conversion, l’art de vendre par les mots avec une présentation de sept contenus en détail (page de vente / page d’accueil / fiche produit / page de capture / formulaire de capture / séquences de mail marketing / les annonces textuelles de Google). L’ouvrage présente des conseils pratiques sur le visuel associé au texte et sur les biais cognitifs, lorsque les gens traitent et interprètent l’information de manière subjective, souvent en raison de mécanismes mentaux rapides et automatiques. Ces biais peuvent affecter la perception, la mémoire, la prise de décision et le raisonnement et sont donc importants à prendre en compte dans le copywriting. L’ouvrage traite aussi des aspects légaux du copywriting (pratiques commerciales déloyales, pratiques prohibées par le code de la consommation, réglementations spécifiques par secteurs et bien sûr l’application du RGPD dans le copywriting). Un dernier chapitre aborde enfin le suivi des résultats en donnant des indicateurs de performance du copywriting. Un ouvrage de près de 420 pages qui donne une vision pratique du copywriting.